Prévenir le cancer grâce à l’activité physique

Plusieurs études  scientifiques l’ont montré: 40% des cancers pourraient être évités par des modifications des habitudes de vie. On sait que l’activité physique joue un rôle majeur dans la prévention de cette maladie et de ses récidives.

 » Elle prévient 21% des cancers du sein et réduit de 40% le risque de rechute de la plupart des cancers. Comment ? En diminuant les œstrogènes, ces hormones qui stimulent les cancers du sein, et l’insuline qui fait rentrer  le glucose dans les cellules et qui est indispensable au développement des tumeurs du sein, de la prostate et du colon. Elle a aussi un impact puissant sur l’immunité grâce aux protéines produites par les muscles lorsqu’ils se contractent. Elle modifie aussi la croissance des vaisseaux sanguins de la tumeur, l’empêchant ainsi de s’alimenter et de progresser », explique le Docteur Bouillet, cancérologue à l’hôpital Avicenne.

Avatar de Inconnu

À propos de Atout Forme

cours de gym, danse et yoga + location salle Montpellier

Publié le 19 octobre 2025, dans gym, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.