Prévenir, prévenir, prévenir !

Renforcer notre immunité en modifiant notre hygiène de vie: telle est la leçon que nous devons tirer de la crise du Covid-19. Par le Dr Saldmann.

Nous avons pu constater, que les patients qui ont manifesté des formes graves, souffraient déjà, d’autres pathologies ( obésité, diabète, tension artérielle). La prévention est donc primordiale pour éviter les complications. Il existe toute une série de mesures d’hygiène de vie qui peuvent faire passer un sujet de 70 ans pour quelqu’un de 40; parmi elles, l’activité physique. Trente minutes de sport ininterrompu par jour diminue de 40% les risques de cancer, d’ Alzheimer et de maladies cardiovasculaires. Lors de l’exercice physique, nos muscles fabriquent un cocktail d’enzymes protectrices dont l’isirine, qui améliore le contrôle de l’obésité et de la glycémie. Cela constitue un vrai bouclier pour nous protéger des virus. En revanche, ces molécules ont une durée de vie de 24 heures. Il faut donc faire de l’exercice tous les jours.

Publié le 27 juin 2020, dans atout forme, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :